L'intérêt général du .ALSACE

La région Alsace dispose de sa propre extension internet : .ALSACE. Il est possible d'enregistrer des noms de domaine en .ALSACE et de l'utiliser pour votre site internet et vos emails.

Les noms de domaine en .ALSACE ouvrent de nouveaux territoires numériques vierges avec de nombreux noms de domaine disponibles quand les extensions traditionnelles comme le .COM ou .FR sont saturés.

Disposer d'une adresse internet en .ALSACE pemet à ses titulaires de montrer qu'ils partagent les valeurs alsaciennes. Les acteurs locaux peuvent clairement indiquer leur présence sur l'espace géographique alsacien ; de Colmar à Haguenau, de Illkirch-Graffenstaden à Mulhouse, de Schiltigheim à Strasbourg.

D'après le registre des noms de domaine en .ALSACE, les moteurs de recherche favorisent les nouvelles extensions internet géographiques dans leurs pages de résultat. Un nom de domaine en .ALSACE permet d'augmenter un trafic internet qualifié vers votre site web. Votre communication en .ALSACE vous rapproche de vos clients sis dans la même zone locale.
Dans un article de 20minutes de janvier 2015, la région Alsace suppose que le .ALSACE peut améliorer le positionnement du site Internet dans les moteurs de recherche :  « quand on regarde l'évolution de Google, on voit qu'il donne des résultats au plus près du demandeur ».

Une période d'enregistrement prioritaire pour les titulaires de droits antérieurs permet du 19 janvier au 20 mars 2015 d'obtenir leurs noms de domaine en .ALSACE avant l'ouverture générale et d'éviter le cybersquatting.

Le calendrier de lancement du .ALSACE prévoit également une période pour acquérir des noms de domaine à valeur ajoutée comme livraison.alsace, meilleurprix.alsace, foodtruck.alsace ; de nombreuses opportunités de nommage sont disponibles.

 

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert ProDomaines pour vous conseiller.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···