Pour les entreprises et marques alsaciennes

www.votre-entreprise.alsace, votre adresse sur le web

Le 7 avril 2015, le .ALSACE s'ouvre à tous : toute personne justifiant d'un lien avec l'Alsace pourra alors déposer le nom de domaine de son choix. Afin de protéger les marques et noms déjà existants, une période d'enregistrement prioritaire est mise en place pour permettre aux titulaires légitimes de déposer les noms de domaine correspondant à leurs noms et marques, et ainsi se prémunir du cybersquatting, c'est-à-dire l'enregistrement litigieux de noms de domaine.

L'enregistrement prioritaire est possible pour :

  • les marques enregistrées auprès de l'INPI, de l'OHIM ou de l'OMPI ;
  • les raisons sociales, noms commerciaux, enseignes et acronymes des sociétés dont le siège social est situé en Alsace ;
  • les noms des associations dont le siège social est situé en Alsace, ainsi que leurs variations et acronymes.

Utilisez le formulaire ci-contre pour procéder dès maintenant à une réservation prioritaire : il vous suffit de choisir une offre « LRP, Landrush ». ProDomaines vous contactera pour la fourniture des justificatifs demandés par le registre.

Ces justificatifs sont :

  • pour une marque : le certificat d'enregistrement de celle-ci auprès de l'organisme ;
  • pour une société : une copie du Kbis ;
  • pour une association : une copie de l'extrait INSEE ou la publication dans le Journal Officiel.

Augmentez votre visibilité locale

Un nom de domaine en .ALSACE attire la curiosité : pourquoi cette entreprise n'a-t-elle pas une adresse en .COM ou .FR comme tout le monde ?

Le local rassure

Bien que la vente en ligne ne cesse de se développer et permette de mettre en concurrence les entreprises à l'international, les consommateurs préferent acheter local. Votre nom de domaine en .ALSACE permet à vos clients d'associer immédiatement votre entreprise à leur territoire.

Les moteurs de recherche tels que Google prennent en compte cette préférence et mettent en avant les entreprises locales dans les recherches. Or, ces moteurs utilisent le suffixe du nom de domaine comme critère de localisation.

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